đź“śHistoire

Chapitre I - L’aventure d’Enès

Dans le royaume de Zilconis, le roi était aimé du peuple, mais ne faisait pas l’unanimité au sein de son conseil. Le mage Malléwin, en faisant partie, jalousait particulièrement le statut du roi. C’est pourquoi il décida de prendre sa place par la force en utilisant la magie noire, alors même que son utilisation était proscrite dans le royaume.

Pour apprendre à maîtriser cette magie, il se rendit au marché noir pour chercher un instructeur. Un marchand lui indiqua un lieu secret dans la forêt, accessible uniquement grâce à un objet magique coûtant assez cher. Néanmoins, Malléwin étant déterminé et prêt à beaucoup de concessions, il prit cet objet. Une fois arrivé dans le lieu secret, il rencontra son futur instructeur et discuta longuement avec lui. Celui-ci accepta la demande du mage, tout en le prévenant qu’il devrait donner de lui-même afin d’atteindre une grande puissance.

Pendant son entraînement secret de plusieurs années, arriva un jour particulièrement important. C’était le jour où il pouvait débloquer encore plus de puissance noire. Pour y avoir accès, Malléwin dut conclure un pacte dans lequel il fit don d’un œil. Dès lors, il arriva très rapidement au maximum de sa puissance, faisant de lui un démoniste, et lui permettant ainsi d’exécuter la suite de son plan. En simultané avec ses années d’entraînement, il a rallié plusieurs membres du conseil à sa cause afin d’être encore plus redoutable. Le roi devenant plus populaire, et prenant des décisions lui déplaisant, le tuer et prendre le pouvoir devenait de plus en plus urgent pour Malléwin.

Le jour de l’attaque contre le roi, le mage et ses alliés pénétrèrent le château, et livrèrent un combat sans précédent face au roi. Ce dernier luttait de toute ses forces, avec le renfort de ses gardes, mais ce n’était pas suffisant. La puissance des attaquants était telle que le roi finit assassiné par Malléwin sous les yeux de son fils Enès, resté caché pendant tout le combat. Bien conscient qu’il ne pouvait rien faire et que le château n’était plus chez lui, Enès s’échappa en jurant de venger son père et son royaume désormais sous l’autorité de Malléwin.

Il se rappela des rumeurs disant qu’un vieux et très puissant magicien s’était exilé sur une île quelques années plus tôt. Celui-ci aurait senti qu’un terrible évènement allait arriver, et décida de se mettre à l’abri. Après avoir demandé plus d’informations à de nombreux habitants, le fils de l’ancien roi avait une bonne piste vers laquelle se diriger pour trouver cette île. Il prépara du matériel, partit, et c’est après un périple difficile qu’il dénicha ce lieu empli de magie.

Bien que sur l’île, il eut beaucoup de mal à rencontrer ce magicien, nommé Dorwid. En effet celui-ci avait besoin de beaucoup de repos et ne souhaitait pas rencontrer n’importe quel inconnu. Enès parvint tout de même à l’approcher grâce à son statut et l’histoire qu’il avait à raconter. Il lui annonça donc la mort de son père et lui expliqua qu’il voulait le venger en apprenant la magie pour récupérer la place de Malléwin.

Dorwid lui expliqua qu’apprendre la magie pour obtenir de si grands pouvoirs serait très long et difficile, et qu’il faudrait qu’il risque sa vie face à de dangereuses créatures. Ce n’était pas un problème pour Enès qui était plus que déterminé à venger son père et son royaume. Puisque le fils de l’ancien roi n’avait aucune connaissance en magie, Dorwid dut tout lui apprendre en partant de zéro. Enès évoluait très vite et gagnait fortement en confiance. Il pouvait porter de sévères attaques et affrontait des créatures de plus en plus dangereuses. Pendant ses années d’entraînement, l’apprenti magicien se renforça mentalement, et son impatience pour stopper Malléwin ne faisait que grandir, mais il lui fallait du temps pour être prêt.

Une fois formé, le magicien lui donna une dernière aide : une carte menant à une épée et un artefact magique décuplant les capacités. Ce qui allait lui servir pour combattre Malléwin se trouvait très loin de l’île ; imposant à Enès un long voyage à travers de nombreux environnements. Il se mit immédiatement en route. Arrivé à destination, l’aventurier se trouvait devant un immense arbre en plein milieu d’une forêt de champignons. Ses récompenses l’attendaient, enfouies entre les racines de l’arbre.

Sur le chemin du retour, il apprit à maîtriser sa nouvelle arme, et essaya de rallier des Zilconiens à son combat. Sa petite armée se forma surtout une fois dans le royaume de Zilconis, rassemblant de nombreuses personnes voulant venger l’ancien roi. Enès prit le temps d’entraîner ses alliés en secret, afin que chacun puisse apporter une grande aide au combat. Malheureusement pour eux, un Zilconien du camp de Malléwin s’était infiltré dans la cohorte de ses opposants.

Quand Enès et son armée furent enfin prêts, ils se dirigèrent vers le château. Le mage démoniste Malléwin était déjà paré, ayant lui aussi formé une armée pour se défendre. Les Zilconiens avaient l’avantage du nombre et la rage de vaincre, cependant Malléwin se protégeait dans le château, et possédait une équipe surpuissante. Les deux opposants se regardèrent de loin, pendant un long moment de tension, chaque armée scandant ses mots d’encouragement. Le fils de l’ancien roi lança l’assaut dans un cri puissant, envoyant le premier sort de la bataille contre Malléwin.

Dernière mise à jour